Accord de soutien électoral à Gilles Hagège pour le second tour des municipales

bas-de-page-small

cropped-Logo-UPN-1-300x157

Communiqué de presse

Accord de soutien électoral à Gilles Hagège

Les Nogentais dans leur très grande majorité aspirent à un changement de gouvernance dimanche prochain. Ils se sont exprimés en ce sens au premier tour de l’élection municipale et communautaire le 15 mars dernier. Ainsi 70 % des votes exprimés se sont portés vers d’autres listes que celle du maire sortant.

C’est donc avec force et conviction que nous souhaitons apporter notre soutien à Gilles Hagège et à  la liste Union pour Nogent qu’il mène.  C’est pour cela que nous nous sommes réunis pour définir les lignes directrices d’un accord électoral autour des attentes exprimées par nos concitoyens :

  • Agir dès le début du mandat pour que le conseil du territoire Paris Est Marne et Bois modifie le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de notre commune afin de corriger efficacement les effets de l’urbanisation subie ces 20 dernières années.
  • Assurer à tous les quartiers et à tous leurs habitants une équité dans les services.
  • Faire de l’aide aux familles et en particulier aux plus fragiles une des priorités de l’équipe municipale.
  • Mettre en place une démocratie participative moderne en portant une attention toute particulière à une information transparente des Nogentais (séances du Conseil municipal filmées et retransmises en direct puis en différé via le site Internet de la Ville).

La crise sanitaire que nous traversons montre aussi à quel point nous devons mieux prendre en compte les enjeux liés à la santé et à l’environnement. C’est pourquoi la ville vous confiera une mission afin de s’attaquer durablement aux différentes pollutions auxquels nous, et en particulier les plus jeunes, sommes confrontés quotidiennement. Nous agirons tout spécialement pour protéger la qualité de l’air et des eaux, limiter les effets néfastes des ondes radioélectriques (téléphonie mobile, 5G…) et bannir les pesticides.

Par ailleurs, des membres de nos équipes seront amenés à travailler ensemble dans les différentes commissions extra-municipales mises en place pour cette nouvelle mandature (culture, social, environnement, sécurité…).

Afin de pouvoir informer les Nogentais de l’avancée de nos actions communes, une demi-page sera confiée deux fois par an à Réussir pour Nogent dans le journal de la Ville ainsi que sur son site Internet.

J’appelle, ainsi que mon équipe, tous nos soutiens, tous nos électeurs et, au-delà, toutes celles et tous ceux qui veulent le changement à voter ce dimanche 28 juin pour Gilles Hagège. Nous comptons sur votre mobilisation !

Le 25 juin 2020

Gilles Hagège                                                                              Marc Arazi