Appel à participer à la marche républicaine

Un terrorisme ignoble et révoltant a touché l’équipe du journal Charlie Hebdo, des membres des forces de l’ordre et de la communauté juive dans le magasin Hyper Casher porte de Vincennes. Tout d’abord, nous exprimons aux proches des victimes tuées, blessées, traumatisées, toute notre compassion. Nous saluons avec gratitude et émotion la mémoire des policiers tombés dans l’accomplissement de leur devoir. Nous tenons à dire tout notre soutien à la communauté juive de France et notre condamnation de toutes les formes d’antisémitisme qui gangrènent quotidiennement notre vivre ensemble.

L’horreur éprouvée devant ces actions terroristes revendiquées par des islamistes radicaux dans la mouvance d’Al-Qaïda ne doit pas nous amener à céder à la terreur et à la colère. Ces criminels ne sont en rien représentatifs de la communauté musulmane de France.

Nous sommes fiers de constater l’extraordinaire réaction des français qui avec calme et responsabilité ont réagi comme un seul Charlie pour affirmer la force de nos valeurs démocratiques et républicaines.

Nous appelons les Nogentais, nos militants, nos sympathisants, nos ami(e)s et leur(e)s connaissances à se joindre en nombre à la marche républicaine organisée ce dimanche à 15h entre la place de la République et la place de la Nation. Nous défilerons en silence et sans banderoles.

Pour ceux qui le souhaitent un rendez-vous au départ de Nogent est prévu à 13h30 devant les portiques du RER A. N’hésitez pas à regarder nos sites, nos réseaux sociaux ou nous joindre par mail.

Et pour que Charlie Hebdo continue à paraître à l’avenir, nous espérons que vous serez nombreux à vous abonner. Ce sera la meilleure façon de rendre hommage au travail des dessinateurs et journalistes qui ont payé de leurs vies leur courage pour défendre la liberté d’expression.

#JeSuisCharlie #NousSommesCharlie

Marc Arazi
Président de Réussir pour Nogent