[Communiqué] Nous refusons une parodie d’élection municipale

Communiqué

Nous refusons une parodie d’élection municipale

L’annonce par le Premier ministre du second tour, le 28 juin prochain, mène à ce que nous considérons comme une parodie de campagne municipale. Si dans le contexte sanitaire et économique actuel cette date était maintenue, ce scrutin n’aurait pas plus de légitimité que le premier tour. Peut-être encore moins ! Et l’abstentionnisme record du 15 mars dernier (62%) pourrait encore être dépassé.

Nous refusons de voir cette élection volée aux électeurs et aux candidats, en particulier ceux des forces sans étiquette. Heureusement le processus est présenté comme encore réversible. Le contraire serait simplement incompréhensible alors que l’état d’urgence sanitaire a été prolongé jusqu’au 10 juillet prochain.

Nous considérons que la vraie solution serait une élection à deux tours après annulation du premier tour du 15 mars 2020. La date de janvier 2021, évoquée par le Gouvernement nous semble susceptible de permettre de tenir une campagne électorale dans des conditions respectueuses de notre système démocratique.

L’équipe Réussir pour Nogent

Vous pouvez encore soutenir nos actions de façon concrète en participant, par l’envoi de dons donnant droits à une réduction d’impôt, au financement de nos raisonnables frais de campagne qui, faute d’avoir atteint les 5% minimum de votes favorables, ne nous seront pas remboursés.
Faire un don