[Communiqué] Pour défendre le cadre de vie des Nogentais, « Réussir pour Nogent » attaque le plan local d’urbanisme (PLU) devant le tribunal administratif.

Soucieuse du cadre de vie des Nogentais, notre association « Réussir Pour Nogent » s’est investie, depuis sa création il y a dix ans, contre la densification immobilière exagérée orchestrée par la municipalité. Groupe politique citoyen indépendant, elle reste déterminée à protéger le cadre de vie des Nogentais conformément aux engagements de ses candidats à l’élection municipale de 2014 et à l’élection départementale de 2015.

Au vu des nouvelles offensives des majorités municipale et territoriale pour entériner une densification des constructions dans notre ville au mépris des intérêts de ses habitants, notre association a saisi, le 3 janvier 2017, le tribunal administratif de Melun pour obtenir l’annulation de la délibération n° 16/142 du Conseil de territoire ParisEstMarne&Bois qui a approuvé, le 11 juillet 2016, la modification du PLU de Nogent-sur-Marne.

Le tribunal devra se prononcer sur le fond de cette délibération et sur sa forme, notamment sur la conformité aux principes constitutionnels de la composition du Conseil de territoire.
Nous considérons en effet que l’annulation de cette décision serait la juste conséquence des dénis de démocratie et des entorses aux obligations d’urbanisme pratiqués par le maire et le Conseil municipal de Nogent-sur-Marne et entérinés par le président de l’Établissement public territorial ParisEstMarne&Bois et le Conseil de territoire.