Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Afin de pouvoir voter en mars 2014, vous devez  être inscrit(e) sur les listes électorales au plus tard le 31 décembre 2013. Les jeunes ayant eu 18 ans durant l’année 2013 (sous réserve qu’ils se soient au préalable faits recensés militairement) comme ceux qui auront 18 ans jusqu’à la veille du scrutin seront inscrits d’office sur les listes électorales. Il est conseillé de vérifier auprès de la mairie.

Cependant, dans tous les autres cas, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire. Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales selon l’une de ces trois modalités :
- en vous rendant à votre mairie avec les pièces nécessaires (formulaire d’inscription, pièce d’identité et justificatif de domicile) ;
- par courrier en adressant à la mairie le formulaire d’inscription, une photocopie d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile ;
- par Internet en utilisant le téléservice proposé par www.mon.service-public.fr puis en accédant à la démarche en ligne « Inscription sur les listes électorales »

Alors si vous vivez à Nogent, inscrivez-vous avant la fin de l’année pour voter à Nogent !