La gestion responsable est notre état d’esprit

« Réussir pour Nogent » est engagé dans la mise en œuvre d’une gestion communale transparente et respectueuse de la confiance que les nogentais attendent de leurs élus. Cette volonté, en avancé avec le mode de fonctionnement de l’actuelle majorité municipale, se traduira par l’association participative des forces vives de notre Cité aux réflexions et débats sur les orientations communales. La proximité des habitants avec leurs élus et personnels communaux permettra de rétablir la confiance et de mettre en place des relations constructives sur les divers sujets de la gestion communale.

Les Nogentais seront écoutés comme des partenaires sur le rôle de la commune et des moyens qu’elle entend mobiliser pour délivrer la qualité de services qu’ils attendent.

Notre engagement : optimiser l’efficacité communale, garante d’une bonne gestion des prestations aux Nogentais.

Concrètement, « Réussir pour Nogent » vous propose de :

-Maitriser les finances communales par des actions volontaristes de réduction des dépenses et de diversification des recettes.

Pour exemple, la municipalité analysera les dépenses en terme d’intérêt public et les moyens de baisser la pression fiscale pour les Nogentais.

-Remobiliser les équipes communales par la valorisation de leurs fonctions et améliorer conjointement les services rendus aux Nogentais.

Pour exemple, associer davantage les collaborateurs municipaux à la mise en œuvre des actions communales.

-Défendre les intérêts de Nogentais lors de la mise en place de partenariats extra-communaux.

Pour exemple, l’équipe municipale s’assurera de la bonne répartition sur sa ville des pôles économiques territoriaux.

La gestion responsable est un état d’esprit dans lequel notre équipe se reconnait pleinement, et qui s’inscrit dans les droites lignes que sont les valeurs d’éthique et de gouvernance exposées plus haut.

Marc Arazi, par son expérience de chef d’entreprise et entouré d’un groupe compétent, va faire entrer sa vision d’homme venant de la société civile pour apporter une approche maîtrisée des finances communales.

Parmi ses prises de position, Marc Arazi, Conseiller Municipal sortant, n’a pas voté le budget municipal 2013 ; il explique sur son blog d’élu par le détail les raisons qui ont l’ont conduit à cette décision.

Des choix politiques du maire sortant qui compromettent l’avenir de Nogent sur Marne : http://arazi.fr/wp2/2013/02/mon-intervention-au-conseil-municipal-budget-2013-des-choix-politiques-qui-compromettent-lavenir/

Participez, vous aussi, à cette réflexion et faites-nous part de vos idées à ce sujet.