Notre position en vue du second tour des élections départementales du Val-de-Marne

Nous tenons à remercier les 1.365 électeurs du canton de Nogent-sur-Marne (soit 7,19 % des voix) qui ont voté pour notre liste soutenue par CAP21/Le Rassemblement Citoyen.
Avec 8,43 % des suffrages nous sommes la quatrième force politique à Nogent devant Europe Écologie-Les Verts et le Front de Gauche. Avec 6,06 % des suffrages dans la commune du Perreux, notre première participation est très encourageante.

Notre résultat et ceux de plusieurs autres listes citoyennes et indépendantes montrent que progresse encore, dans l’esprit des électeurs du département, la perspective d’une alternative crédible aux partis politiques traditionnels.

Nous appelons instamment les électeurs du Val-de-Marne à aller voter dimanche prochain afin que leurs voix soient entendues.

Nous ne formulons aucune recommandation de vote aux électeurs du canton de Nogent-sur-Marne. Pour notre part nous voterons blanc*, ne souhaitant pas choisir par défaut l’un ou l’autre des binômes restant en lice.

En ce qui concerne les cinq cantons du Val-de-Marne où des candidats du Front National sont présents au second tour, nous condamnons fermement le choix du « ni – ni » de l’UMP. Nous recommandons aux électeurs de ces cantons de se mobiliser pour faire barrage aux idées et au projet de l’extrême-droite et de porter leurs voix sur des binômes de candidats porteurs de valeurs que nous pensons plus républicaines.

Nous vous remercions encore pour votre confiance qui nous honore profondément.

Vous pouvez compter sur notre engagement et notre détermination pour faire vivre le débat démocratique ainsi que sur nos actions pour défendre une action publique transparente, éthique, responsable et respectueuse de l’intérêt général.

A très bientôt.

Les candidats  « Réussir pour Nogent »

*Pour voter blanc mettre une enveloppe vide dans l’urne.