Pour une dynamique nouvelle au service du rayonnement de Nogent-sur-Marne

Réussir Pour Nogent, attentive à l’histoire et à la culture exceptionnelle de sa ville, a un devoir de préservation de cette réputation au sein de l’agglomération parisienne, au plan national, et au niveau de ses jumelages.

Peu de villes de notre région sont en mesure de revendiquer un capital d’image  aussi important.

Notre liste souhaite établir les conditions d’une dynamique nouvelle afin que Nogent-sur-Marne, loin de s’endormir sur ses lauriers, affirme mieux encore son rayonnement dans le mouvement et le projet du Grand Paris.

Concrètement, Réussir Pour Nogent souhaite :

-          Rehausser l’attrait touristique de la ville afin qu’elle se présente comme un point attractif du tourisme en Val de Marne :

Pour exemple : une initiative sera conduite auprès des villes voisines de Nogent-sur-Marne qui lui sont reliées par le trait d’union de la Marne et du Bois de Vincennes, afin de mettre en valeur et promouvoir un patrimoine naturel et historique partagé.

-          Faire du sport à Nogent, une marque nogentaise :

Pour exemple : le sport réussit à Nogent, comme en attestent les succès obtenus par certaines disciplines ; amplifier ces succès, mettre en place les conditions d’émergence de nouvelles réussites constitueront un objectif de travail avec les associations concernées.

-          Doter Nogent-sur-Marne d’une réputation reconnue dans le domaine culturel :

Pour exemple : un évènement culturel majeur sera mis en place ; en ce qui concerne les spectacles, un soin particulier sera apporté aux programmations afin d’apporter des réponses diversifiées aux attentes des nogentais.

-          Valoriser l’atout représenté par le Pavillon Baltard :

Pour exemple : il doit devenir la pierre angulaire du projet culturel évoqué plus haut et s’imposer comme pièce maîtresse au sein de la métropole parisienne

L’attractivité et les atouts de Nogent-sur-Marne valent que notre commune se projette dans l’avenir et y fasse la course en tête ; cela participe au bien être des Nogentais.

Participez, vous aussi, à cette réflexion et faites-nous part de vos commentaires à ce sujet.