Rétablir la confiance des Nogentais en leurs élus

« Réussir pour Nogent » est engagé dans une action politique qui veut rétablir la confiance de tous nos concitoyens en leurs élus. C’est une démarche qui demande de faire preuve de justice, de respecter ses interlocuteurs et de tenir loyalement les promesses faites. La confiance reviendra d’autant plus vite et d’autant mieux que nos élus, par leurs actions, montreront qu’ils sont prêts à défendre l’intérêt général.

Les Nogentais doivent se sentir reconnus comme des citoyens à part entière, correctement informés, équitablement respectés et disposer des moyens nécessaires pour mieux s’impliquer dans la vie de la commune.

Notre premier engagement : Faire progresser la gouvernance locale, moteur du développement harmonieux et dynamique de notre ville.

Concrètement, « Réussir pour Nogent » souhaite :

  • -        Assurer une participation effective de la population en développant une volonté de dialogue.

Pour exemple, les conseils de quartiers deviendront aux côtés de vos élus de proximité, des acteurs d’un véritable processus de concertation et d’aide à la décision de la municipalité.

  • -        Informer régulièrement et en transparence sur la bonne utilisation de l’argent public et la bonne gestion des services municipaux.

Pour exemple, la municipalité diffusera toutes les informations financières permettant aux citoyens de suivre les actions municipales et le bon usage des ressources à la disposition de la commune.

  • -        Garantir le bon fonctionnement de l’équipe municipale dans la gestion communale.

Pour exemple, tous ses membres signeront une charte de responsabilité et de respect des bonnes pratiques.

  • -        Respecter le rôle et le travail des élus de notre future opposition.

Pour exemple, nous proposons que la présidence de la commission des finances soit effectivement confiée à un élu choisi  parmi  les membres de l’opposition municipale.

En outre, au cours de la dernière mandature du maire sortant, nous avons multiplié les prises de position pour faire respecter, à juste titre, les valeurs de transparence, de respect et d’équité.

Parmi nos victoires qui font sens, la prise de vue et la diffusion des conseils municipaux depuis octobre 2012.

Voir la vidéo du premier conseil municipal filmé en octobre 2012 à Nogent-sur-Marne.

L’éthique et la gouvernance sont les valeurs essentielles de notre programme pour construire notre action sur la base d’une solide relation de confiance avec les Nogentais.

Participez vous aussi à cette réflexion et faites-nous part de vos priorités pour Nogent !