[Communiqué] Village des associations : Réussir pour Nogent est « persona non grata »

Notre association Réussir pour Nogent n’aura pas de stand au Village des associations de Nogent-sur-Marne qui se tient le dimanche 4 septembre 2016 au Pavillon Baltard. Ce rendez-vous incontournable de la rentrée, qui rassemble des milliers de Nogentais mais aussi de Perreuxiens venus à la rencontre des associations, nous est encore une fois refusé par l’exécutif en charge de la vie associative et de la citoyenneté de la ville. Cela fait maintenant trois années consécutives où Réussir pour Nogent est « persona non grata » au forum des associations pour des raisons éminent partiales.

Nous pensons que cette décision a pour principaux objectifs :
- de nous priver de ce rendez-vous privilégié avec les habitants et les responsables associatifs locaux
– de tenter, une fois de plus de nous empêcher de présenter nos activités, de rencontrer les Nogentais et recueillir leurs points de vue sur les très nombreux sujets de préoccupation  : urbanisme, finances, sécurité, démocratie locale…

À Nogent-sur-Marne, tout est fait pour museler toute opposition et cela nous ne l’acceptons plus. La majorité politique de la ville (LR) s’accaparant tous les moyens de communication avec les Nogentais.

Nous souhaitons une bonne rentrée à toutes les associations présentes qui sont les forces vives de la cité et aux Nogentais. Ceux-ci savent pouvoir compter sur notre action résolue pour défendre une autre vision, plus citoyenne,  pour notre ville débarrassée des pratiques douteuses et déloyales : clientélisme, cumul des mandats, non-respect des forces démocratiques d’opposition,…

Voir le courrier de la ville

Courrier Village association 2016

Lire l’article du journal le Parisien Val de Marne du 5 sept 2016